Persalys : Nouveau connecteur Ansys

Que ce soit pour réduire le nombre de boucles de validation par essais, optimiser une conception (masse, coût, impact carbone,…) ou pour démontrer un objectif de fiabilité ou une performance, la prise en compte des dispersions (usage, fabrication, …) dès l’étape de simulation apporte une grande plus value.

Persalys permet pour cela de réaliser facilement la propagation d’incertitudes à travers des modèles physiques dans le but d’étudier la variabilité de grandeurs d’intérêt : analyse de sensibilité, optimisation, fiabilité…. Les modèles physiques peuvent être plus ou moins complexes : symbolique, Python, ou via un couplage avec un logiciel externe.

Le logiciel Ansys Workbench est très utilisé pour réaliser des calculs en mécanique du solide, mécanique des fluides et dans bien d’autres Physiques.

 

PHIMECA propose maintenant un assistant spécifique pour le couplage entre Persalys et Ansys. Il suffit de spécifier le fichier Ansys Workbench dans une boîte de dialogue, et les paramètres définis dans ce projet sont automatiquement reconnus. Il ne reste plus qu’à sélectionner ceux qui vous intéressent.

Si vous avez défini plusieurs blocs dans le modèle, vous pouvez choisir de tous les mettre à jour ou seulement l’un d’entre eux. Une fois terminé, les différents éléments du modèle de couplage de Persalys sont remplis automatiquement. Ceux-ci ne sont pas figés, l’utilisateur peut ensuite faire des modifications s’il le souhaite.

Retrouvez un cas d’application ici.

Et pour en savoir plus sur l’assistant de couplage, rendez-vous ici.