Accueil / News / Projet international INFRASTAR : Innovation et gestion des risques

Projet international INFRASTAR : Innovation et gestion des risques

Innovation and Networking for Fatigue and Reliability Analysis of Structures

En collaboration avec l’IFSTTAR et 7 autres partenaires industriels, PHIMECA participe activement à l’avancée de la recherche en fiabilité des structures.

JPEG - 12.7 ko

Parmi les projets R&D menés par PHIMECA en tant que membre actif du monde de la recherche, figure INFRASTAR, sur le thème de la gestion des risques et du management optimal et fiable des structures, pour lequel nous hébergeons la réalisation d’une thèse par M. Morteza AHMADIVALA.

INFRASTAR est piloté par l’IFSTTAR, l’Institut Français des Sciences et Technologies des Transports,de l’Aménagement et des Réseaux, et s’intéresse entre autres au comportement en fatigue du béton et aux actions liées au vent sur des structures neuves ou anciennes, uniques ou en parc, pour des édifices tels que des éoliennes ou des ponts.

Les connaissances générées permettraient notamment de réduire la consommation d’énergie et de matières premières, grâce à la mise en place de tests non-destructifs et à l’optimisation de la gestion infrastructurelle sur toute la durée de vie des produits, depuis la conception jusqu’au recyclage.

Plus d’informations sur le site de l’IFSTTAR.

JPEG - 57.6 ko

PHIMECA Cournon

Centre d'affaires du Zénith
34 rue de Sarliève
F-63800 Cournon d'Auvergne
Tél. : (00 33) 4 73 28 93 66
Fax : (00 33) 4 73 28 95 78

PHIMECA Paris

18/20 boulevard de Reuilly
F-75012 Paris
FRANCE
Tél. : (00 33) 1 58 51 18 02

Accueil
Mentions légales

PHIMECA Engineering est une société d’ingénierie spécialisée dans l’évaluation et l’optimisation des performances des produits et des systèmes. Sa vocation est de proposer des solutions en ingénierie robuste et en fiabilité en s’appuyant sur un socle scientifique solide, un esprit d’entreprise et des valeurs morales partagés par tous ses collaborateurs.