OpenTURNS

OpenTURNS est une bibliothèque C++ utilisable au travers d’une interface textuelle Python permettant le traitement des incertitudes. Elle est co-développée par EADS IW, EDF R&D et PHIMECA Engineering.

OpenTURNS, Open source initiative to Treat Uncertainties, Risks’N Statistics, est l’aboutissement sous la forme d’un outil de la méthodologie globale de traitement des incertitudes développée par le Réseau Incertitudes d’EDF R&D.

Grâce à un large ensemble de méthodes, l’outil permet de propager, quantifier et hiérarchiser les incertitudes.

Développé sous Unix/Linux et porté sur Microsoft Windows, OpenTURNS peut s’utiliser sous forme de bibliothèque C++, sous forme de module Python ou incluse dans une application métier. OpenTURNS est aussi compatible avec Salomé, plate-forme de liaison CAO-calcul-visualisation.

OpenTURNS est distribué sous licence LGPL pour son code informatique.

PHIMECA Engineering propose une offre globale permettant d’introduire l’aspect incertitude dans une problématique de simulation numérique intégrant :

  • Études et analyses du besoin,
  • Développements d’outils informatique sur base OpenTURNS (avec ou sans interface graphique)
  • Maintenance et support,
  • Formation à l’outil.

PHIMECA Cournon

Centre d'affaires du Zénith
34 rue de Sarliève
F-63800 Cournon d'Auvergne
Tél. : (00 33) 4 73 28 93 66
Fax : (00 33) 4 73 28 95 78

PHIMECA Paris

18/20 boulevard de Reuilly
F-75012 Paris
FRANCE
Tél. : (00 33) 1 58 51 18 02

Accueil
Mentions légales

PHIMECA Engineering est une société d’ingénierie spécialisée dans l’évaluation et l’optimisation des performances des produits et des systèmes. Sa vocation est de proposer des solutions en ingénierie robuste et en fiabilité en s’appuyant sur un socle scientifique solide, un esprit d’entreprise et des valeurs morales partagés par tous ses collaborateurs.