Accueil / News / Incertitudes pour la CFD, un nouveau challenge !

Incertitudes pour la CFD, un nouveau challenge !

Une vidéo démonstrative de l’intérêt de prendre en compte les incertitudes dans les calculs CFD.

L’effet du vent de travers sur la stabilité du train arrière d’un véhicule automobile a été évalué avec différents angles d’incidence. Les résultats obtenus sur le corps de Ahmed mettent en lumière la nécessité de propager les incertitudes liées à l’environnement fluide dès la phase de conception.

Phimeca met son expertise en simulation numérique et data science au service de l’optimisation des performances et de la fiabilité de vos produits.

D’autres exemples d’usage des méthodes d’optimisation et de propagation d’incertitudes en CFD sont en cours de développement... N’hésitez pas à nous faire part de vos problématiques ou à vous abonner à nos pages youtube et linkedin pour rester informés.

Pour voir la vidéo cliquez ici


PHIMECA Cournon

Centre d'affaires du Zénith
34 rue de Sarliève
F-63800 Cournon d'Auvergne
Tél. : (00 33) 4 73 28 93 66
Fax : (00 33) 4 73 28 95 78

PHIMECA Paris

18/20 boulevard de Reuilly
F-75012 Paris
FRANCE
Tél. : (00 33) 1 58 51 18 02

Accueil
Mentions légales

PHIMECA Engineering est une société d’ingénierie spécialisée dans l’évaluation et l’optimisation des performances des produits et des systèmes. Sa vocation est de proposer des solutions en ingénierie robuste et en fiabilité en s’appuyant sur un socle scientifique solide, un esprit d’entreprise et des valeurs morales partagés par tous ses collaborateurs.